Vinyle Serge Gainsbourg – Best Of

22,99  TTC*

Vinyle Serge Gainsbourg – Best Of – LP Compilation 13 titres

Retrouvez les vinyles de Serge Gainsbourg dans la catégorie –  Variété Française

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

,

Edition

Couleur du vinyle

2 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : 537 617-1 Catégories : , ,
Description

Tracklist

Vinyle Serge Gainsbourg - Best Of

A1 Le Poinçonneur Des Lilas 2:42
A2 L'eau A La Bouche (Extrait De La B.O.F. "L'Eau A La Bouche") 2:30
A3 La Javanaise 2:29
A4 Couleur Café 2:12
A5 Comic Strip 2:10
A6 Bonnie And Clyde 4:16
A7 Requiem Pour Un C... (Extrait De La B.O.F. "Le Pacha")
2:52
B1 Initials B.B. 3:33
B2 Je T'aime... Moi Non Plus 4:22
B3 L'anamour 2:15
B4 Elisa 2:28
B5 Je Suis Venu Te Dire Que Je M'En Vais 3:20
B6 My Lady Héroïne 3:10

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant  l’artiste :

Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg, né le  à Paris et mort le  dans la même ville, est un auteur-compositeur-interprète français, également artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste.

Il accède à la notoriété en tant qu’auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux. Il s’essaie également au cinéma et à la littérature, réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films. Au milieu des années 1950, il utilise les pseudonymes Julien Gris puis Julien Grix avant de choisir Serge Gainsbourg comme nom de scène. Dans les années 1980, il s’invente aussi un alter ego appelé Gainsbarre.

Ses débuts sur scène sont difficiles en raison de son physique. Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffre de la peur d’être rejeté et de sa conviction qu’il est laid. Au fil des années, il se crée une image de poète maudit et provocateur, mais pas pour autant en marge du système. Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens et illustrent son goût pour la provocation (Nazi RockAux armes et cæteraLemon Incest) et l’érotisme (Les SucettesJe t’aime… moi non plusLove on the Beat), voire la scatologie (Vu de l’extérieurLa poupée qui faitDes vents des pets des poumsEvguénie Sokolov), ce qui lui vaut nombre de polémiques. Serge Gainsbourg aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine (Je suis venu te dire que je m’en vais) et, dans une certaine mesure, « recycler » des thèmes de musique classique (Initials B.B.Lemon Incest). Cependant, il considère la chanson et plus particulièrement les paroles, comme un « art mineur », puisque ne nécessitant, contrairement à la peinture par exemple, aucune initiation pour être apprécié. Il travaille, parfois jusqu’à l’obsession, la forme poétique de ses textes, les parsemant de rimes sophistiquées, de jeux de mots, d’allitérations et autres figures de style peu communes dans la musique populaire à son époque.

Consultez la discographie de l’artiste ici