Vinyle The Cure – Faith

26,99  TTC*

Vinyle The Cure – Faith – Réédition Repress 180g, LP Album 8 titres

Un an après Seventeen Seconds, le groupe de Robert Smith sort son troisième album, produit par Mike Hedges. Il est considéré par les fans comme celui qui définit le mieux le son gothique nostalgique de The Cure (avec Pornography en challenger). De The Holy Hour au morceau qui donne son titre à l’album, ce ne sont que mélopées embrumées, ambiances grises et voix plaintives. La guitare disparaît sur All Cats Are Grey et seuls les titres Primary et Doubt, plus rapides, évoquent le Cure des débuts. Le journaliste anglais Adam Sweeting a ainsi résumé Faith : ” Glauque mais souvent majestueux, qui préfère l’autosuggestion à la force brute ”

Retrouvez les vinyles de The Cure dans la catégorie – Pop / Rock / Indé

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

,

,

Edition

,

Couleur du vinyle

1 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : 0602547875440 Catégories : ,
Description

Tracklist

Vinyle The Cure - Faith

A1 The Holy Hour
A2 Primary
A3 Other Voices
A4 All Cats Are Grey
B1 The Funeral Party
B2 Doubt
B3 The Drowning Man
B4 Faith

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant  l’artiste :

The Cure est un groupe rock britannique, originaire de Crawley, dans le Sussex de l’Ouest, en Angleterre. Formé en 1978, le groupe comprend actuellement Robert Smith au chant et à la guitare, Roger O’Donnell aux claviers, Reeves Gabrels à la guitare, Perry Bamonte à la guitare et aux claviers, Simon Gallup à la basse, et Jason Cooper à la batterie. Robert Smith est la figure emblématique du groupe. Seul membre présent depuis son origine, il en est le parolier et le principal compositeur. En plus d’en être le chanteur et guitariste, il joue également les claviers et la basse. 

Associé au mouvement new wave, The Cure a développé un son qui lui est propre, aux ambiances tour à tour mélancoliques, rock, pop, gothiques et psychédéliques, créant de forts contrastes, où la basse est mise en avant et n’est pas seulement un instrument d’accompagnement. Elle est, notamment en raison du jeu particulier du bassiste Simon Gallup, une composante essentielle de la musique de The Cure. L’utilisation conjointe d’une basse six cordes (souvent une Fender VI), au son caractéristique, très souvent utilisée dans les motifs mélodiques, contribue pour beaucoup à la signature sonore si singulière du groupe.

Consultez la discographie de l’artiste ici