Benighted – Necrobreed (Vinyle Blanc)

39,99  TTC*

Benighted – Necrobreed (Vinyle Blanc) – Edition Limitée à 100 copies, Repress, LP Album 12 tijtres

La folie règne ! BENIGHTED livre la bande-son radicale de ces temps sauvages.
Avec leur nouvel album « Necrobreed », les Français contournent la complexité sans cesse croissante de leurs albums précédents en recalibrant leur son en fonction de leurs racines. « Necrobreed » est le résultat d’une violence moderne combinée à un courant sous-jacent de feeling old school.
BENIGHTED conserve ses influences écrasantes mais le death metal classique transparaît clairement à travers le tissu. Ces cris de cochon insensés sont soutenus par des grognements massifs et des performances invitées par les chanteurs Trevor Strnad (THE BLACK DAHLIA MURDER) et Arno (BLACK BOMB A).
Des riffs écrasants et une batterie nucléaire rencontrent des mélodies subtiles et des riffs cachés qui alimentent la fureur.

Pour les fans de DYING FETUS, ABORTED, CATTLE DECAPITATION, CRYPTOPSY, KRONOS, EXHUMED.
Illustration de Gary Ronaldson

Retrouvez les vinyles de Benighted dans la catégorie – Hard Rock / Métal

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

Edition

,

Couleur du vinyle

1 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : SOM406LPCH Catégories : ,
Description

Tracklist

Benighted - Necrobreed (Vinyle Blanc)

A1 Hush Little Baby
A2 Reptilian
A3 Psychosilencer
A4 Forgive Me Father
A5 Leatherface
A6 Der Doppelgänger
B1 Necrobreed
B2 Monsters Make Monsters
B3 Cum With Disgust
B4 Versipellis
B5 Reeks Of Darkened Zoopsia
B6 Mass Grave

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant l’artiste :

Principalement influencé par les groupes comme Cannibal Corpse et Marduk, Benighted est, à ses débuts, un mélange de black et de death. Il se revendique désormais comme un groupe de brutal deathcore. Benighted cherche des compositions efficaces et originales, c’est pour cela que leurs chansons ont souvent pour thème la psychologie. Le premier album auto-produit est rapidement enregistré, Benighted, avec sept titres reflétant le groupe. Psychos, le second album du groupe, est marqué par un death metal plutôt technique. Il est très bien accueilli par les fans malgré le fait que le groupe ait eu des difficultés à l’enregistrer.

À la suite de ce second opus, Benighted joue souvent en concert, le plus fréquemment aux côtés de leurs amis lyonnais de Destinity. Le troisième album, sorti chez Adipocère Records tout comme Psychose montre un travail encore plus abouti, un son puissant et une approche plus franche. À leur retour du studio d’enregistrement Kohlekeller Studio en Allemagne, les Benighted se remettent immédiatement au travail et participent toujours autant à la scène underground française. Leur album Insane Cephalic Production est bien accueilli par les critiques et les avis d’amateurs du genre.

Sort en février 2004, cet album marque les esprits, surtout lors de prestations en concert de Benighted. Le quatrième album Identisick paraît en 2006, toujours chez Adipocère Records ; le groupe rentre en studio au mois d’août pour l’enregistrer. Celui-ci est disponible en édition simple ou limitée contenant un DVD bonus offrant des vidéos de concerts et d’enregistrements en studio. Identisick inclut certaines influences black comme dans le premier album (bien que beaucoup plus discrètes). En janvier 2007, Benighted se joint au label Osmose Productions. Son cinquième album Icon sort en octobre de la même année. Et en 2008, le groupe s’offre une place au Hellfest.

Consultez la discographie de l’artiste ici