Vinyle Asgeir – Time On My Hands

31,99  TTC*

Vinyle Asgeir – Time On My Hands – Edition Limitée, LP Album 10 titres

‘Time On My Hands’, le 4ème album de l’artiste est une véritable invitation à s’affranchir des frontières avec légèreté. Il y est question de liberté, de soif d’aventure, de prendre son envol pour une échappée en solitaire.

Créateur d’une folk-pop unique, aux textures savamment mûries, le compositeur-interprète Ásgeir n’aura cessé d’explorer par-delà les frontières musicales tout au long de sa carrière.

Retrouvez les vinyles de Asgeir dans la catégorie – Pop / Rock / Indé
Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

Edition

Couleur du vinyle

1 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : TPLP1748 Catégories : ,
Description

Tracklist

Vinyle Asgeir - Time On My Hands

A1 Time On My Hands
A2 Borderland
A3 Snowblind
A4 Vibrating Walls
A5 Blue
B1 Giantess
B2 Like I Am
B3 Waiting Room
B4 Golden Hour
B5 Limitless

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia  concernant l’artiste :

Ásgeir, né au sein d’une famille nombreuse, a grandi dans une petite île du nord de l’Islande qui ne comptait qu’une dizaine d’âmes. « Je viens vraiment de l’isolement, de la désolation… Il n’y avait rien à faire et beaucoup de silence. » Il a ensuite déménagé sur l’île principale, à Laugarbakki, petit village de 57 habitants et sera scolarisé à Hvammstangi. À 16 ans, il quitte Laugarbakki pour achever ses études à Reykjavík.

Il découvre la musique et plus particulièrement le rock à l’âge de 6 ans grâce à Nirvana, Johnny Cash ou Bob Dylan. À 11 ans, il forme un groupe avec un ami batteur : « On y passait six heures par jour, toute la semaine… Je me suis ensuite passionné pour Johnny Cash ou Bob Dylan, c’est venu le jour où, sur ma guitare, j’ai changé les cordes en Nylon pour des métalliques. Ça a bouleversé ma vie ! » De 13 à 17 ans, il se passionne pour le javelot et cela supplante la musique, mais il finit par se blesser à cause des entraînements trop intensifs. Il se replonge alors dans la musique.

Il enregistre en 2012 son premier album, Dýrð í dauðaþögn en collaboration pour les paroles avec son père, poète islandais très connu là-bas. L’album a très bien fonctionné en Islande, à tel point que 10 % de la population de l’île s’est procuré l’album, il a par ailleurs remporté un grand nombre de récompenses aux Icelandic Music Awards (album de l’année, meilleure révélation, prix du public…).

Consultez la discographie de l’artiste ici