David Gilmour – Luck And Strange (Vinyle Bleu Translucide)

43,99  TTC*

David Gilmour – Luck And Strange (Vinyle Bleu Translucide) – Exclusivité Disquaire Indé, Edition Limitée, Gatefold, LP Album 9 titres

Chanteur et guitariste des Pink Floyd, David Gilmour a toujours eu le souci d’offrir des productions solos qui témoignent de son génie créateur. Celui qui a été classé 6e meilleur guitariste de tous les temps par Rolling Stone et meilleur musicien sur guitare de tous les temps par Fender, revient avec un album enregistré sur cinq mois à Brighton et Londres. C’est le premier album de nouvelles compositions de Gilmour depuis neuf ans. L’album a été produit par David et Charlie Andrew, connu pour son travail avec ALT-J et Marika Hackman.

Retrouvez les vinyles de David Gilmour dans la catégorie – Pop / Rock / Indé

Poids 0,750 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

Edition

,

Couleur du vinyle

1 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : 19802812421S1 Catégories : ,
Description

Tracklist

David Gilmour - Luck And Strange (Vinyle Bleu Translucide)

A1 Black Cat
A2 Luck And Strange
A3 The Piper's Call
A4 A Single Spark
A5 Vita Brevis
A6 Between Two Points - Feat Romany Gilmour
B1 Dark And Velvet Nights
B2 Sings
B3 Scattered

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia pour l’artiste :

David Jon Gilmour naît à Cambridge, plus précisément dans la localité de Grantchester, en Angleterre. Son père, Douglas Gilmour, est maître de conférences en zoologie à l’université de Cambridge ; sa mère, Sylvia, est enseignante et monteuse de films.

David connaît une enfance solitaire, malgré sa sœur et ses deux frères. Il est envoyé en pension à cinq ans alors que ses parents sont partis aux États-Unis pour y poursuivre leurs carrières. L’absence et la permissivité de ses parents lui laissent une certaine liberté, notamment pour fréquenter ses premiers pubs, ce qui ne l’empêche pas aussi de souffrir de cette absence. Gilmour privilégie vite la musique aux études. À 13 ans, il reçoit sa première guitare, une acoustique empruntée à un voisin (et jamais rendue). Il apprend à jouer en essayant de reproduire des chansons qu’il entend à la radio, grâce notamment à un disque d’apprentissage de Pete Seeger.

Consultez la discographie de l’artiste ici