Texas & Spooner Oldham – The Muscle Shoals Sessions (Vinyle Vert Transparent)

39,99  TTC*

Texas & Spooner Oldham – The Muscle Shoals Sessions (Vinyle Vert Transparent) – Edition Limitée, LP Album 14 titres

Le groupe écossais Texas et le pianiste américain de northern-soul Spooner Oldham (Aretha Franklin, Neil Young, Bob Dylan) collaborent sur un album commun : The Muscle Shoals Sessions. Enregistré dans le légendaire Fame Recording Studio à Muscle Shoals en Alabama, les morceaux historiques du répertoire de Texas sont ici revisités en piano-voix manière soul-gospel, sans artifice, sans tricherie, dans le plus simple appareil. On redécouvre 12 des plus grands titres du groupe, et deux reprises (‘Would I Lie To You’ de Charles et Eddie et ‘Save The Last Dance’ de The Drifters), à travers la voix soulful de Sharleen Spiteri, accompagnée par les délicates lignes de piano du virtuose américain Spooner Oldham, intronisé au Rock’n’Roll Hall of Fame en 2009.

Retrouvez les vinyles de Texas dans la catégorie – Variété Internationale

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

Edition

Couleur du vinyle

2 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : PIASLL224LP Catégories : ,
Description

Tracklist

Texas & Spooner Oldham - The Muscle Shoals Sessions (Vinyle Vert Transparent)

A1 Halo
A2 Mr Haze
A3 Summer Son
A4 Say What You Want
A5 Keep On Talking
A6 The Conversation
A7 In Demand
B1 Would I Lie To You
B2 Let's Work It Out
B3 Black Eyed Boy
B4 Everyday Now
B5 I Don't Want A Lover
B6 In Our Lifetime
B7 Save The Last Dance

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant  l’artiste – Texas :

Texas est un groupe de pop rock écossais fondé en 1985 à Glasgow (Écosse). Il a débuté sur scène en mars 1988, à l’université de Dundee. En hommage au film Paris, Texas (1984) de Wim Wenders, le groupe choisit comme nom « Texas ». Leur musique est passée d’un son blues rock sur leur premier album Southside (1989) au disco pop sur leur album Red Book (2005). 

Texas a été formé en décembre 1985 par la chanteuse Sharleen Spiteri, le guitariste Ally McErlaine, le bassiste Johnny McElhone, ancien membre des Altered Images puis de Hipsway, et le batteur Stuart Kerr, ancien de Love and Money. Leur nom fait référence au film Paris, Texas de Wim Wenders, sorti en 1984. Leur première représentation a eu lieu en mars 1988 à l’Université de Dundee en Écosse. La chanteuse Sharleen Spiteri est l’égérie et le principal visage du groupe et participe à l’écriture de nombre de chansons, aux côtés de Johnny McElhone.

“Consultez la discographie de l’artiste : cliquez-ici