Ludwig Von 88 – Le Printemps Du Pogo (Vinyle Vert Transparent)

27,99  TTC*

Ludwig Von 88 – Le Printemps Du Pogo (Vinyle Vert Transparent) – LP Album 14 titres

Après l’inévitable succès de L’Hiver des crêtes (alias la saison 1 de leur grand et inédit projet célébrant leurs 40 années de punk approximatif), les Ludwig Von 88 reviennent pour de nouvelles aventures dans une seconde saison intitulée Le Printemps du Pogo. Ce deuxième disque vinyle (sur les quatre prévus cette année) est cette-fois-ci illustré par LauL (graphiste emblématique des années 80 – Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Mylène Farmer, Patrick Topaloff).

Retrouvez les vinyles de Ludwig Von 88 dans la catégorie – Pop / Rock / Indé

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

Edition

Couleur du vinyle

2 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : AZMLP52 Catégories : ,
Description

Tracklist

Ludwig Von 88 - Le Printemps Du Pogo (Vinyle Vert Transparent)

A1 Youplapunk
A2 Let It Burn
A3 Kaliman Sauve Le Monde
A4 Hola Que Tal ?
A5 Los Pollos Hermanos
A6 J'Ai Sauvé Mon Père
A7 Yodel To Hell
B1 Dans Les Rues De Paris
B2 Job De Merde
B3 Voisins Voisines
B4 New Club
B5 Charlu 07 (L'Espion Qui Venait Des Champs)
B6 Donjons Et Boulets
B7 Casques Rouges

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant l’artiste Ludwig Von 88 :

Le groupe est formé en 1983 par Laurent Manet et l’ex-membre des Béruriers Olivier « Olaf » Felingstone, respectivement bassiste et guitariste. Bientôt, ils sont rejoints par Fabrice Barthelon au chant et Laurent Portes, en seconde guitare. Le groupe se produit principalement à Pali-Kao et dans les squats de Paris, ou « l’usine » de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

En 1984, arrivent Karim Berrouka au chant et Bruno Garcia (futur Sergent Garcia) qui remplace Laurent Portes à la guitare. Le groupe se produit avec deux chanteurs, deux guitaristes et un bassiste mais sans batteur. Comme de nombreux groupes de l’époque (Métal Urbain, Bérurier Noir), Ludwig von 88 utilise une boîte à rythmes. Olaf décide de quitter le groupe et la formation se stabilise désormais autour de Karim et Fabrice au chant, Bruno à la guitare et Laurent à la basse. Jean-Michel « Jean-Mi » Rossignol qui officie aussi dans Bérurier Noir, s’occupe des machines (boîtes à rythmes). Ludwig von 88 se caractérise par ses chansons mêlant à la fois un humour potache, des textes corrosifs et cyniques sur la société et un esprit enfantin. Contrairement à Bérurier noir, Ludwig von 88 joue la carte de l’humour et de la dérision. Leurs prestations scéniques sont résolument festives et théâtralisées, avec déguisements et reprises de chansons loufoques.

Consultez la discographie de l’artiste Ici