Vinyle Bernard Lavilliers – Métamorphose

32,99  TTC*

Vinyle Bernard Lavilliers – Métamorphose – LP Album 14 titres

Lavilliers et les grands orchestres se sont régulièrement fréquentés. On se souvient de son hommage à Léo Ferré au Théâtre du Chatelet en 2006 avec l’orchestre symphonique Pasdeloup…
Il y a tout juste un an, il donnait un concert unique à la Maison de la Radio avec l’orchestre de Radio France. L’expérience a donné envie au chanteur de reprendre le fil de cette soirée en enregistrant une partie de son répertoire avec un grand orchestre classique.

Retrouvez les vinyles de Bernard Lavilliers dans la catégorie – Variété Française

Poids 0,750 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

Edition

Couleur du vinyle

1 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : 582 383-6 Catégories : ,
Description

Tracklist

Vinyle Bernard Lavilliers - Métamorphose

A1 On The Road Again
A2 Traffic
A3 Betty
B4 Noir Et Blanc
B5 La Bandiera Rossa
B6 Petit
B7 Noir Tango
C1 Les Mains D'or
C2 Guitar Song
C3 O Gringo
Vocals – Flavia Coelho
D4 La Grande Marée
D5 Attention Fragile
D6 Le Clan Mongol
D7 L'espoir

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant  l’artiste :

Bernard Ouillon naît le  à Saint-Étienne ou à Firminy selon les sources. Son père, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, et syndicaliste plus tard, est ouvrier à la manufacture d’armes de Saint-Étienne (MAS) et sa mère est institutrice. Son éducation joue un grand rôle dans son approche de la musique. Il explique que ce sont ses parents qui lui ont donné la passion pour les rythmes tropicaux, le jazz portoricain, la musique classique et la poésie. Il écoute, dès ses quatre ans, beaucoup de musique grâce au tourne-disque qui lui est offert pour son anniversaire. Parmi les événements notables : il est frappé d’une pneumonie pendant son enfance et ses parents déménagent en banlieue pour l’éloigner de la pollution de Saint-Étienne ; il commence la pratique de la boxe à l’âge de 13 ans.

Selon l’historiographie officielle, à quatorze ou quinze ans, il fait un séjour en maison de correction. À sa sortie, il commence à travailler et devient, à la demande de son père, tourneur sur métaux à la MAS. Il écrit plus tard : « À cette époque de ma vie, je me cherchais : je ne savais pas si je serais gangster, boxeur ou poète… ».

Consultez la discographie de l’artiste ici