Vinyle Renaud – Putain De Camion

29,99  TTC*

Vinyle Renaud – Putain De Camion – Réédition, LP Album 12 titres

En 1988 avec l’album “Putain de camion”, Renaud est au top de sa forme ! Le disque recèle quelques merveilles dont certaines sont très connues : “Triviale poursuite”, “Me jette pas” ou encore “La mère à Titi”. Il abrite aussi “Putain de camion”, un hommage à son ami Coluche, disparu accidentellement le 19 juin 1986, qui était le parrain de sa fille, Lolita. Avec “Jonathan”, il salue le courage de Johnny Clegg, le zoulou blanc, dont la lutte contre l’apartheid aura été sans répit. Aussi, dans l’une des chansons les plus touchantes, Renaud se projette dans un futur incertain : il aurait “Cent ans” et, en vieil aigri, il contemplerait ses contemporains en marmonnant “C’est dire si j’contemple rien”. En ce temps-là, Renaud était également capable de nous offrir “Rouge Gorge”, cette ballade titi-parisienne, qui tutoie la perfection. Quelques vers bien sentis suffisent à nous plonger dans l’imaginaire de Robert Doisneau…

Retrouvez le vinyle de Renaud dans la catégorie – Variété Française

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

,

Edition

Couleur du vinyle

2 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : 509999085721 Catégories : ,
Description

Tracklist

Vinyle Renaud - Putain De Camion 

A1 Jonathan
A2 Il Pleut
A3 La Mère À Titi
A4 Triviale Poursuite
A5 Me Jette Pas
A6 Rouge-Gorge
B1 Allongés Sous Les Vagues
B2 Cent Ans
B3 Socialiste
B4 Petite
B5 Chanson Dégueulasse
B6 Putain De Camion

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant l’artiste :

Renaud Séchan, dit Renaud, né le  à Paris 15e, est un auteur-compositeur-interprète français.

Avec vingt-six albums commercialisés, totalisant près de vingt millions d’exemplaires vendus, il est l’un des chanteurs les plus populaires de France. Ses œuvres, aux textes volontiers émaillés d’argot et au phrasé singulier empreint de gouaille parisienne, abordent des thèmes aussi bien légers que graves, faisant alterner humour, émotion et critique sociale. S’il connait un succès important dans les années 70, 80 et 90, sa carrière évolue ensuite en dents de scie, le chanteur étant régulièrement victime de dépression et d’alcoolisme, maux qu’il raconte dans différents titres. Il a également joué dans plusieurs films, dont une adaptation de Germinal par Claude Berri en 1993.

Alors que ses prises de position suscitent des polémiques, il s’est lui-même surnommé « le chanteur énervant » en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l’homme, l’écologisme ou l’antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons.

Consultez la discographie de l’artiste ici